Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sauvetage Marcel

2 participants

Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Sauvetage Marcel

Message par Clothilde Ven 20 Aoû - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai eu connaissance de votre association par le profil Facebook de Comportement du Lapin a qui j'ai écris hier.

Voilà, j'ai 27 ans et habite à Paris avec ma mère.
Noël dernier, j'ai offert à mon petit frère de 23ans un cochon d'inde pour son anniversaire, car ayant été élevés dans l'amour des animaux nous avions eu de nombreuses petites bêtes, et l'absence d'animaux lui manquait. Mes 2 autres frères, qui ont tous des rongeurs, s'en occupent extrêmement bien.
Ravi de ce petit cobaye, notre jeune frère a acheté dans la foulée un petit lapin nain pour tenir compagnie au cobaye.
L'été dernier, rencontrant une jeune fille qui n'aime pas les animaux, il a commencé à s'en désintéresser de la plus grossière façon, allant jusqu'à ne plus changer leur cage ou leur eau. Les deux animaux grandissant aussi, et nécessitant des soins réguliers, peut-être ont-ils perdu aux yeux de mon frère tout intérêt... Rolling Eyes

Si le cochon d'Inde a été recueilli depuis janvier par un autre de mes frères choqué par l'attitude de notre cadet, le pauvre lapin est complètement abandonné.
Ma mère et moi nous le nourrissons, changeons sa cage et lui parlons évidemment, mais le malheureux ne sort que quelques jours par semaine, la maison devant être vendue et ayant des visites régulières, et il est clairement malheureux.

En gros, mon frère ne passe même pas devant sa cage, se fiche de nos colères et de nos réflexions et a déclaré que lorsqu'il partirait fin aout à Bordeaux pour ses études il "relâcherait" Marcel dans la Nature... Autant dire, je pense que vous serez d'accord avec moi, qu'il le tue lâchement au lieu d'assumer son abandon et de contacter des associations comme je cherche à le faire.

Je ne peux pas prendre ce lapin car j'ai un chat, en attend un deuxième qui arrive de Chine (j'y ai habité et ai sauvé beaucoup de minous là bas) et ma mère va déménager dans un appartement, ce qui fait que Marcel risque au mieux de moisir enfermé dans une cage sans accès à un jardin. Ma mère en vient à dire qu'il faut le piquer, mais cette idée me révolte également.

Bref, je dois trouver une famille d'ici la fin du mois d'aout, c'est à dire une semaine, pour sauver Marcel!

Sachez que j'ai eu moi même un lapin de 18 à 22ans, mort d'une occlusion intestinale fulgurante, qui était en totale liberté dans la maison et qui a été très heureux. J'ai pleinement conscience des exigences que demande cet animal, et j'avais prévenu mon frère à maintes reprises que s'il prenait un compagnon pour son cochon d'inde cela serait deux fois plus de responsabilités à assumer pour au minimum 5 ans, qu'un lapin a besoin de soins très précis pour être heureux, que c'est un animal très sociable, qui doit jouer, être sorti, câliné etc. On voit le résultat...

J'espère que nous arriverons à lui trouver une famille, je guette les réponses
albino
avatar
Clothilde

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message par Daisy Dim 29 Aoû - 21:32

Bonsoir,

Pourrais-je avoir quelques photos, informations sur Marcel et de ces nouvelles depuis que vous avez poster votre message ? Smile

Merci,
Bonne soirée.

avatar
Daisy

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message par Clothilde Lun 30 Aoû - 11:25

Chère Daisy,

Marcel est sauvé, une famille très sérieuse avec un jardin le prends sous son aile pour la vie.

Je suis extremement soulagée et espère que plus d'animaux connaîtront ce bonheur d'avoir un foyer stable...

Bon courage,

Clothilde
avatar
Clothilde

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser