Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[95 - Donne] 8 Gerbilles

Aller en bas

[95 - Donne] 8 Gerbilles Empty [95 - Donne] 8 Gerbilles

Message par Charly Lun 19 Oct - 20:01

Bonjour à tous !

Céline travaille dans une grande enseigne d'animalerie commençant et finissant pas un T pour ne pas leur faire de mauvaise publicité (qu'ils mériteraient !).

Avant de développer une allergie aux rongeurs elle a pu sauver un couple de gerbilles et les ramener chez elle. 3 portées en sont nées. Il faut savoir que la maman de tous a été mise à la reproduction clandestine pendant presque 1 an pour cette animalerie... Enchaînant les portées la puce est épuisée mais heureusement tout cela est fini ! Ce sauvetage est une bande d'handicapés très attachants. Céline me les a confiés pour que je puisse m'en occuper (chose qu'elle ne pouvait plus faire depuis son allergie, c'est sa mère qui s'en chargeait) et leur trouver des adoptants dignes de confiance.

Nous avons donc pour commencer la maman, de couleur PEW (blanche aux yeux rouges). Elle a 1 an et demi environ et elle est borgne d'un oeil et le second est à moitié fermé. Je la soigne pour une conjonctivite actuellement. Elle vit très bien son handicap mais forcément cela la rend beaucoup plus peureuse puisqu'elle ne peut pas voir entièrement son environnement. Il lui faudra donc un adoptant vraiment qualifié dans les gerbilles, doté d'une grande patience. Dans sa cage nous avons une de ses filles, PEW comme elle, de 5 semaines. Elle va très bien mais est un peu peureuse. Et enfin deux petits bébés de 2 jours, deux mâles. Il faudra attendre la pousse des poils pour savoir leur couleur. La maman et la fille ne seront donc pas adoptables avant la fin du sevrage des bébés, c'est à dire dans minimum 7 semaines.

Ensuite nous avons le papa, de couleur Agouti. Il a 1 an je pense et il n'a plus de queue ! Il a été victime d'une bagarre dans la vitrine où il était et manque de soins adéquats le moignon s'est nécrosé jusqu'à la croupe du petit. Du coup on dirait un hamster sur pattes ! Il est très mignon, très gentil et se manipule très facilement. Avec lui nous avons son fils, Agouti comme lui, de 5 semaines, et un peu peureux. Ils sont adoptables de suite.

Dans une troisième cage nous avons la fille la plus âgée, elle a 3 mois et est de couleur PEW. Elle est un peu craintive de prime abord mais ensuite elle est curieuse et vient voir ce qui se passe. Je pense qu'elle sera facilement apprivoisable. Vu qu'elle était avec son frère (ci-dessous) je vais la garder 30 jours à la maison pour être sûre qu'elle n'est pas gestante avant de la mettre à l'adoption.

Enfin, dans une quatrième cage nous avons le fils le plus âgé, il a 3 mois et est de couleur Agouti. Lui a la queue tordue en forme de Z, après réflexion je pense qu'il s'agit d'un mauvais coup de dent de sa mère quand il était tout petit. Il est aussi un peu craintif, mais pour faire ses photos j'ai ouvert sa cage, il ne s'est pas fait prié plus de 2 minutes pour en sortir et faire une petite balade ! Donc tout comme sa soeur ci-dessus il sera sûrement facilement apprivoisable. Il a un petit début de dermatite nasale, je vais le mettre sous antibiotique et crème pendant 15 jours avant de le mettre à l'adoption.

Nous avons donc :
- 1 femelle PEW de 1.5 ans borgne => Réservée Athénia
- 1 femelle PEW de 5 semaines
- 2 bébés mâles PEW de 1 semaine
- 1 mâle Agouti de 1 an sans queue => Réservé Athénia
- 1 mâle Agouti de 5 semaines
- 1 femelle PEW de 3 mois
- 1 mâle Agouti de 3 mois

Elles sont donc toutes chez Charly, à Ermont dans le (95).

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Charly (charlygamegie@aol.com) ou à l'APAG (emailapag@aol.fr).

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Récapitulatif :
- 8 gerbilles PEW et Agouti
- pas de reproduction
- cage non fournie
- adoption sous contrat associatif
- co-voiturage accepté si nous ou vous connaissez la personne
- diffusion de cette annonce acceptée avec lien vers leur page d'adoption

Leur page sur notre site : http://apag.e-monsite.com/rubrique,8-gerbilles-dans-le-95,299428.html

Photos :
Les Deux Bébés :
[95 - Donne] 8 Gerbilles IMG_7431

[95 - Donne] 8 Gerbilles IMG_7430

La maman PEW de 1.5 ans et sa fille PEW de 5 semaines :
[95 - Donne] 8 Gerbilles 78137809img-7386-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 59543654img-7387-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 39516001img-7389-jpg

Le papa Agouti de 1 an et son fils Agouti de 5 semaines :
[95 - Donne] 8 Gerbilles 38144006img-7393-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 36181539img-7395-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 45921590img-7401-jpg

La fille PEW de 3 mois :
[95 - Donne] 8 Gerbilles 83443603img-7407-jpg

Le fils Agouti de 3 mois :
[95 - Donne] 8 Gerbilles 63865168img-7408-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 8257469img-7415-jpg

[95 - Donne] 8 Gerbilles 36209165img-7416-jpg


Dernière édition par Charly le Sam 7 Nov - 14:43, édité 1 fois
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[95 - Donne] 8 Gerbilles Empty Re: [95 - Donne] 8 Gerbilles

Message par Charly Sam 7 Nov - 14:26

UP !!!!

Le petit mâle de 3 mois à la queue tordue a une très grosse dermatite nasale. Il est donc sous traitement antibiotique avec application de crème durant 15 jours...
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser