Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Max le plus confiant des rattoux!

4 participants

Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Max le plus confiant des rattoux!

Message par Sego Sam 16 Fév - 16:22

Notre Maxou est arrivé à la maison avec des crouttes (à force de se gratter à cause du stress) et prenant les friandises que nous lui donnions avec une force et une rapidité!
Quelques semaines après, il prenait les friandises tout doucement et son poil était beaucoup plus jolie! Il avait beaucoup plus confiance en nous malgrès ce qu'il a vécu! Il était tellement pacifiste que nous avons pu le mettre avec un rat de deux ans (qui ne connaissait aucun rat auparavant!). Snnopy (l'autre rat que nous avions adopté à l'age de deux ans est décédé quelques semaines plus tard). Voyant notre pauvre Maxou désespéré, jouant avec sa propre queue! Nous nous sommes mis en tête l'idée farfelue : pourquoi pas essayer de le mettre avec notre troupe d'adultes? Eh bien cela c'est très bien passé! Il n'y a jamais rien eu!

Nous n'avons encore pas eu Max très longtemps car quelques semaines après la vieillesse s'est inscrite sur son corps et il nous avait fait une attaque (la tête de travers). Une semaine plus tard une seconde attaque celle-ci très impressionnante, sa tête était tellement tournée qu'il ne pouvait plus se maintenir normalement. Nous l'avons mis à part en nous demandant si nous allions mettre fin à ses jours.
Finalement au bout de deux jours il restait à moitié sur le dos et à moitié sur le côté et s'en accomodait très bien. Là encore il me faisait confiance et reconnaissait ma présence lorsque je venais lui donner à manger (pot pour bébé) à la cuillière (lorsque mon ami essayait Max s'affolait). J'ai vraiment décidé de ne pas l'euthanasié lorsque j'ai vu qu'en lui donnant à manger, il était tellement repu qu'il repoussait la cuillière et soupirait et s'est mis à grincer les dents!
Il est décédé tout doucement une semaine après...

L'histoire de Max est vraiment très forte car après tout ce qu'il a vécu il a pu à nouveau me faire confiance ou s'intégrer avec n'importe quel cage!

Voila une photo de lui lors de l'intégration avec Snoopy (Max c'est le hooded noire) :
Max le plus confiant des rattoux! 005zq9

Max le plus confiant des rattoux! 035hz0

voila Maxou avec ma cage des adultes :
Max le plus confiant des rattoux! 0852zs5
Max avec la chantilly! lol
Max le plus confiant des rattoux! 097bv8

Il n'est plus depuis quelques semaines mais nous ne l'oublierons jamais!
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Re: Max le plus confiant des rattoux!

Message par Maxou Lun 18 Fév - 0:02

touchant cette histoire! moi aussi je viens d'adopter un petit Max (pas de l'asso mais d'un sauvetage)
il a 6 mois et il ne sortait jamais de sa cage, mangeait des croquettes pour chat périmé (le chat étant mort), pas de littière, et un gale jamais soignée avec un morceau de queue en moins, il est +super mignon! et il n'a peur de rien!!
quand j'ai vu le titre de ton message, ça m'a fait bizarre!!
Maxou
Maxou

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : NEMOURS 77

Revenir en haut Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Re: Max le plus confiant des rattoux!

Message par Mystica Lun 18 Fév - 12:19

Une douce pensée pour ces disparus qui ont rejoins nos compagnons tant aimés sur le nuage de gruyère.
Heureusement qu'il y a des adoptants comme vous pour offrir à ces rattoux une fin de vie digne entourée d'amour...merci!
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Re: Max le plus confiant des rattoux!

Message par Sego Lun 18 Fév - 15:19

Mon Max aussi était sur de la litière pour chat et avec de la nourriture pour chien je crois... Son poil était dégoutant aussi.
Parmis les nombreux rats de refuges et de sauvetages que j'ai eu presque tous étaient super! Ils sont vraiment géniaux! Snoopy par exemple était un léchouilleur, abandonné pour des raisons futiles bref on voulait juste s'en débarrasser, ils voulaient l'euthanasier sous prétexte que leur fille ne s'en occupait plus et qu'il avait des problèmes digestifs! (en même temps quand on donne de la nourriture inappropriée!). Heureusement le véto n'était pas ok! Donc je l'ai récupéré et la encore pour un rat de deux ans qui n'avait jamais connu aucun autre rat je trouve que l'intégration était inespérée! Ils étaient vraiment mignon tous les deux! Et je me rappelle de Maxou qui était tout content d'avoir un copain! lol
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Re: Max le plus confiant des rattoux!

Message par Nath Dim 2 Mar - 17:52

C'est super d'adopter des rats agés et de leur donner une fin de vie heureuse avec beaucoup d'affection.
Ces deux rats adorables le méritaient bien ...........
avatar
Nath

Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Max le plus confiant des rattoux! Empty Re: Max le plus confiant des rattoux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser