Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles

Aller en bas

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles Empty [95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles

Message par Charly Lun 30 Nov - 20:55

Bonjour à tous !

J'ai été récupérer une mère, sa fille et 7 bébés chez une dame dans le fin fond du (77). Je vais essayer de vous décrire tout ça clairement mais c'est assez compliqué donc bon... Excusez-moi d'avance !

Alors, cette dame a récupéré 2 soit disant femelles chez un particulier il y a 1 an. Ce particulier était débordé par les naissances, on suppose donc très fortement un couple provenant d'animalerie, frère et soeur très probablement, donc consanguins. La dame a donc eu 2 gerbilles qui se sont révélées être non pas 2 femelles mais 1 mâle et 1 femelle ! Frère et soeur consanguins à nouveau qui à leur tour se sont reproduits. 3 portées sont nées chez la dame, qu'elle a réussi à placer en grand majorité, sauf 2 mâles et 1 femelle. Après la 3ème portée elle a séparé le papa tout seul dans une cage Habitrail Mini et laissé la maman avec ses 2 fils et sa fille dans une autre cage Habitrail Mini. Une 4ème portée est née, et a été placée. Faute de moyen, la dame n'a pas pu prendre une 3ème cage pour séparer les fils de la maman et de leur soeur. Un des fils s'est donc accouplé avec la mère...

Et nous voilà aujourd'hui ! La dame a gardé les 2 fils dans une cage et le papa dans une autre. J'ai récupéré les femelles et les bébés provenant du fils et de la maman.

La mère est de couleur Agouti et a environ 1 an et demi. Elle est manipulable mais assez maigre. Je vais faire en sorte qu'elle reprenne du poil de la bête. Elle est très probablement de nouveau pleine vu que la dame n'a pas séparé les fils à la mise bas. La fille a environ 4/5 mois et est de couleur Argente Golden (Cannelle). Elle est très petite, mais en âge d'être fécondée, donc potentiellement gestante aussi ! Elle est hyper craintive ! Elle ne supporte pas le contacte humain vu qu'elle n'a jamais été manipulée. Je vais donc tenter de la sociabiliser. Les bébés, 7 en tout, ont environ 4 jours. De ce que j'ai vu il y a pas mal de mâles, couleurs à déterminer à la pousse des poils.

Les femelles ne seront adoptables qu'après le sevrage des bébés, soit dans 7 semaines, vers le lundi 4 janvier 2010. Si la mère est effectivement de nouveau pleine, cela repoussera encore l'adoption, donc à voir par la suite !

Voici les groupes :
- 1 femelle Agouti d'environ 1 an et demi + 1 femelle Argente Golden (Cannelle) de 4/5 mois + 1 bébé femelle Agouti + 2 bébés femelles Argente Golden (Cannelle) + 1 bébé femelle Agouti Gris de 11 jours
- 2 bébés mâles Agouti Gris + 1 bébé mâle Argente Golden (Cannelle) de 11 jours => Réservés Rosanna

Elles se trouvent chez Charly à Ermont (95).

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Charly (charlygamegie@aol.com) ou à l'APAG (emailapag@aol.fr).

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Récapitulatif :
- 2 femelles Agouti et Argente Golden (Cannelle) + 7 bébés
- pas de reproduction
- cage non fournie
- adoption sous contrat associatif
- co-voiturage accepté si nous ou vous connaissez la personne
- diffusion de cette annonce acceptée avec lien vers leur page d'adoption

Leur page sur notre site : http://apag.e-monsite.com/rubrique,9-gerbilles-dans-le-95,367783.html

Photos :

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7586

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7588

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7593

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7595

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7599

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7610

[95 - Donne] 6 Gerbilles Femelles IMG_7614
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser