Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mimine est enfin à la maison!!!

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Mar 22 Avr - 21:21

Aujourd'hui, Mimine a ramené son premier mulot à la maison, pour le plus grand bonheur de maman!!! lol!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 28 Avr - 22:15

Mimine est allée voir le véto cet après midi, elle n'a donc plus de fils, ni de carcan, et elle revit! En ce moment on a le droit à une séance de course poursuite entre Caramelle et Mimine! tongue
Elle a aussi passé une bonne heure à faire sa toilette, après 10 jours, il y avait du travail!! lol!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Lun 28 Avr - 23:56

en tout cas merci pour toutes ces nouvelles et surtout les belles photos de Mimine! lol
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Sam 3 Mai - 22:41

Voilà quelques photos un peu en retard!
Dimanche dernier (avant dernier jour de carcan)
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00710
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00711
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00810

lundi: opération nettoyage!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00811
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00812
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00813
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00814

et aujourd'hui, trop dure la vie au soleil!!:
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00910
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00911
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00914
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00913
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 19 Mai - 12:17

quelques nouvelles de jolie Mimine, dite Praline!!
elle a eu droit à sa visite chez le véto jeudi dernier pour le rappel du vaccin contre je ne sais plus quoi et son vaccin contre la rage, elle n' même pas miaulé pendant la piqure!!et normalement elle est enfin tranquille pour un an!!
Maintenant quelques petites photos: (attention chat en période de stress intense...)
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00915
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00916
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00917
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01010
et enfin une photos où on voit les trois mémères ensemble!!!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc00918
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Lun 19 Mai - 21:27

I love you I love you I love you I love you Laughing
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 9 Juin - 1:44



Une petite vidéo de la puce, qui pèse 4,800 Kg!!! Elle est en pleine forme, et commence à miauler un peu moins! Elle sort régulièrement mais quitte rarement le jardin qui fait quand même 2700 m², donc elle a de quoi se dépenser!!Elle grimpe aux arbres et s'est approprié les herbes de la pampa!Ce qui fait que quand maman a voulu les nettoyer, elle s'est fait attaquée par Praline (Mimine) qui venait défendre ses herbes chéries!!Sont grand plaisir est de jouer à tourner autour des herbes de la pampa!!Elle vient nous chercher et part en courant jusqu'aux herbes quand on arrive, on fait ensuite la course autour de la touffe!! lol!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Ven 13 Juin - 0:26

petite photo du dernier bébé! oui oui je suis une maman épanouie!! lol!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01310

la puce auprès de ses herbes de la pampa!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01410
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Mer 27 Aoû - 15:28

Toujours aussi belle Mimine!
Des photos, des photos, des photos! Very Happy lol
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Mer 27 Aoû - 22:43

faut que je charge celles qui sont sur mon APN, il n'y en aura sans doute pas avant longtemps après cela, car je quitte la maison dans une semaine, et Praline reste avec ma mère et mon beau père!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Jeu 28 Aoû - 10:49

bon voilà les quelques photos d'il y a deux jours!
on peut remarquer le stress profond dans lequel vit cette pauvre petite Praline qui pèse 5Kg!!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01810
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01811
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01812
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Jeu 28 Aoû - 12:39

allé, une petite de ce matin, enfin à 11h, quand madame se réveille!

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc01813
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Ven 21 Nov - 19:13

quelques nouvelles de la belle!
elle va très bien!!
elle a un beau poil d'hiver bien épais et tout chaud! (c'est bien pratique quand on a les mains froides!!! lol! )
on surveille son poids car mademoiselle a tendance à prendre du gras!
elle est adorable!! on peut faire ce qu'on veut avec elle maintenant! elle ne "mord" plus du tout (je le met entre "" car c'était juste les dents sur la peau pour prévenir, maintenant quand elle en a marre elle ronchonne et va se mettre un peu plus loin!)
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc02222
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc02210

par contre, c'est le premier chat que je rencontre et qui n'a pas peur de l'aspirateur!!
lol!
pareil pour le feu! elle se met sur le pouf devant la cheminé et roupille!!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 23 Mar - 21:25

quelques nouvelles de la princesse!
je viens d'avoir ma môman au téléphone (bah oui je n'habite plus avec maintenant et je ne l'ai pas vu depuis presque deux mois...) et c'est un pot de colle! elle sort plus souvent maintenant avec les beaux jours et commence à perdre sa brioche de l'hiver!
par contre la relation entre elle et caramelle reste chaotique... elles ont du mal à être dans la même pièce... enfin c'est surtout caramelle qui crache sur Praline... c'est un peu compliqué des fois, mais comme la maison est grande, on arrive à "diviser" la maison avec un coin caramelle et un coin praline et une zone mixte.
j'essaierais de faire quelques photos ce week end, vu que je rentre chez ma mère!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Jeu 26 Mar - 14:28

Elle est toujours aussi belle! I love you
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 30 Mar - 0:50

demain, cela fera 1 an que Praline est à la maison!!! elle est en pleine forme, c'est un vrai bonheur de la voir et de l'avoir! lol! la preuve en image (j'ai deux autres vidéos, mais elles mettent du temps à charger... Suspect )


et puis la petite histoire du jour, car mademoiselle Praline nous a fait une grosse grosse frayeur!!!!!!
hier, praline est sortie dans l'après midi (17/18h), comme d'habitude quoi! mais en début de soirée (19h), elle n'avait toujours pas demandé à rentrer... 20h, rien... 21h...22h... 23h... toujours rien... me voilà donc en peignoir dans le jardin armée d'une lampe torche et de mon courage... je fait le tour du terrain, rien... je me dirige alors vers la mare au fond du jardin car je sais qu'elle adore aller attaquer les moucherons, (ou les grenouilles en été...)... heureusement je n'y vois rien! je fais également, le tour de la cour et de la grange... elle est introuvable!!!
ce matin, je me réveille en même temps que ma môman un peu avant 10h (changement d'heure oblige...), Praline n'est toujours pas rentrée... on l'appelle et personne ne répond... direction la route qui longe deux côtés de la maison... on regarde sur le bord, dans les buissons... toujours pas de chat!
Vers 10h30, ma mère à une illumination!! Mon beau père à bricolé hier après midi et a laisser sa voiture ouverte un petit moment! je chope les clés et ouvre la porte de la voiture......et retrouve ma Princesse confortablement installée dans le manteau de mon beau père, sur la banquette arrière de la voiture!!Quel soulagement!!! Mais il a fallut insister pour qu'elle accepte de quitter son nid!!! lol!
voilà pour l'histoire!! Mademoiselle n'a pas du tout été traumatisée! elle a grignoté deux trois croquettes, bu un peu et est reparti se coucher sur mon lit!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 6 Avr - 15:12

j'ai oublier de vous faire part de la nouvelle passion de Praline... l'aquariophilie!!
mademoiselle traumatise les poissons! elle passe de longues heures devant l'aquarium au point qu'on a du retirer ce qu'il y avait sur le meuble pour éviter que cela ne tombe, mais surtout, les pauvres poissons n'osent plus sortir de dessous les algues!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc03810 Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc03811 Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc03812
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Mystica Mer 10 Juin - 16:23

si ca ne marche pas, essayez de mettre à praline et caramelle un collier chacune de feliway, cela appaise souvent les tensions Wink
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Ven 3 Juil - 17:36

Voilà, demain cela fera une semaine que Praline est avec moi sur Orléans!
difficile de dire comment elle vit ce changement pour le moment, il fait chaud donc elle dort beaucoup et elle a déclaré une cystite hier, donc ce matin, 8h30, rendez-vous chez le véto! elle a eu deux injections, j'ai un traitement à lui donner pendant 12 jours et je change de croquettes!
pour le moment, elle n'a pas l'air malheureuse, en début de semaine, elle faisait un peu le tour de l'appart quand la température diminuait un peu, on fait des parties de chasse à la souris qui fait du bruit, elle jette un oeil aux rats mais sans plus,...
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Dim 2 Aoû - 2:13

Comment va la puce?
Tu sais les problèmes physiologiques des chats peuvent avoir pour cause de gros changements de repères.

Des photos??? lol
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Lun 3 Aoû - 0:36

la puce va très bien maintenant! sa cystite est tout à fait passée! je lui ai changer ses croquettes et elle a droit à de l'eau filtrée par sécurité. elle ne demande pas trop à sortir, enfin à part la nuit mais elle s'habitue plutôt bien. Le verdict tombera à la fin de l'été si elle s'habitue réellement et si je la garde ou si elle repars chez ma mère.
pour les photos il faudra attendre car je n'ai pas vraiment internet en ce moment, donc je ne peux pas charger les photos...mais dès que mes problèmes sont résolus je fait une mise à jour des photos, promis! Wink
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Ven 18 Sep - 12:59

on a trouvé un deal avec Praline, quand je suis à la maison elle a le droit de sortir dans la cour (c'est une cours entièrement close, il n'y a qu'une porte qu'elle ne peut pas ouvrir seule et je surveille beaucoup, les voisins aussi!) le temps que j'aère l'appart, soit 1 à 2 heures par jour, voir plus en fonction du temps!
En gros, tout se passe bien maintenant! j'espère que ça va continuer comme ça! en plus elle ne prête plus du tout attention aux rats (sauf quand ils sont en sortie, mais bon, c'est normal!
Par contre, je vais devoir lui changer ses croquettes, madame à tendance à prendre un peu trop de poids...lol!
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc05510
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc05511
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc05510
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc05511
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Sam 27 Aoû - 19:19

rohlala!!! ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la demoiselle!! Shocked
Après 3 ans et demi, c'est toujours un vrai bonheur d'avoir Praline à la maison! C'est une minette vraiment sociable avec les humains et les chiens, pour les chats, elle a ses têtes... mais elle préfère les ignorer que de se battre avec eux! Elle a toujours quelque chose à dire et a pris ses habitudes dans la cour de mon immeuble (dormir sur le toit de la voiture de mon voisin médecin, aller visiter l'appartement du couple de personnes âgées qui vit à côté, faire des miaou/frotfrot/ronron à tous les gens qui passent dans la cour...). Par contre je me suis rendue compte qu'elle avait peur des cannes...un traumatisme dû à sa vie d'avant sans doute... en fait ma voisine est mal voyante, et donc elle se déplace avec une canne. Or elle ne comprenait pas pourquoi Praline qui vient facilement vers tout le monde refusait de s'approcher d'elle jusqu'à ce qu'un jour elle sorte dans la cour sans sa canne, et là Praline est venue naturellement lui dire bonjour. Depuis quand elle la distingue, elle cache sa canne et vient lui faire des caresses! Smile
De plus, Praline est une chatte très facile à vivre! elle ne dit rien en voiture, fait ses griffes sur la buche que je lui ai ramené et pas sur les murs de l'appartement, est toujours très sage chez le vétérinaire, n'a pas peur des inconnus et ne fait jamais aucun dégât! Un chat PARFAIT!!! I love you
Quant à savoir si elle va bien, voilà quelques exemples de sa dure vie en images...
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08710
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08710
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08711
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08714
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08713
Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Dsc08712
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Sego Sam 27 Aoû - 22:24

En tout cas elle est toujours aussi belle la puce ! Very Happy
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par héloïse Mar 3 Juil - 10:46

c'est le coeur déchiré que je viens vous annoncer le décès de ma princesse...

je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle était partie faire son tour hier après midi et n'était pas rentrée. On pense qu'elle a été tapé et déposée près de chez nous, car ma mère a fait plusieurs fois le tour et ni elle ni les chiens ne l'on trouvé.

je suis anéantie et ne trouve pas de mots...
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Mimine est enfin à la maison!!! - Page 2 Empty Re: Mimine est enfin à la maison!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser