Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

3 participants

Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Sego Sam 16 Fév - 17:04

L'asso a récupéré Ange et d'autres CI dont les femelles étaient gestantes. Ange a fait 3 bébés il me semble donc nous avons adopté sa fille que nous avons appelé Félicité.
Ange a un sale caractère! lol Encore aujourd'hui elle ne se laisse pas approcher! Peureuse comme tout! Félicité commence enfin à se laisser carasser sans avoir peur (il en a fallu du temps!!! lol). Il faut dire qu'auparavant Félicité était toujours collée à sa mère qui d'ailleurs lui filait des coup de pieds! lol
Elles sont très gourmandes et très communicatives! lol vive le réfrigérateur, les sacs plastiques ou même le son de notre voix ou encore (là il faut le faire quand même) des couinements de nos rats! lol (alors que les filles sont dans la cuisine et les rats dans le salon!).

Des photos prises il y a quelques années :
Félicité :
Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans 156wm1

Ange :
Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans 157bk7
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Sego Ven 11 Avr - 18:39

Je reposte ici car nous avons perdu notre Félicité hier après midi alors qu'elle aurait fêté ses trois ans aujourd'hui même!
Notre Félicité bien que très maigre à cause d'un manque de vitamines C (traité depuis plusieurs semaines) était encore en forme! Elle faisait presque la fête quand on venait et encore hier midi elle était bien vivante! et se faisait caresser!
Nous l'avons retrouvé dans l'après midi morte sur le côté. Une grande incompréhension quand même, peut être une crise cardiaque? En tout cas ca à l'air d'avoir été fulgurant donc elle n'a pas du souffrir, c'est au moins ca... Sad Cela fait bizarre de plus la voire dans sa cage avec sa moman... D'ailleurs lorsque nous avosn retrouvé le corps de sa fille elle ne s'approchait pas du corps et lorsque nous l'avons enlevé elle était très angoissé et reniflait pour savoir ou était passée sa fille... J'ai eu peur qu'elle ne déprime mais ca à l'air d'aller, elle ne se laisse pas dépérir.
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Sego Ven 6 Mar - 14:40

Voila une bien triste nouvelle, notre Ange nous a quitté il y a deux jours...
De vieillesse on pense, elle ne mangeait plus beaucoup et devenait de plus en plus maigre.
Elle nous manque déjà...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par héloïse Ven 6 Mar - 15:00

je suis vraiment désolée, encore une fois... No
je te souhaite beaucoup de courage!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Sego Ven 6 Mar - 15:02

Merci...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Sego Dim 14 Aoû - 21:02

Je n'avais pas vu ce message puisque cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Sachez que de 1 je n'ai jamais dit que Félicité était morte de vieillesse (sa mère oui) et que de 2 elle était sous vit C tous les jours !!!
J'ai pensé à une crise cardiaque car au vu de sa provenance et c'est aussi la piste qu'on eu mon véto.

Et non effectivement je ne me suis pas du tout renseigné avant de prendre des cochons d'inde, mais alors pas du tout. Elles avaient juste la meilleure nourriture conseillée en vit et compagnie ainsi que des légumes frais tous les jours !
Et non je n'ai pas non plus acheté une énorme cage pour elles avant de les avoir ! Rolling Eyes

Oui quand on prend le temps de lire au lieu de se précipiter ça évite les quiproquos... Et si tu avais pris le temps de (comme je l'ai dit de bien lire) mais aussi de lire mes autres post tu aurais compris que quand j'adopte je ne le fais pas n"importe comment et sans réfléchir. C'est toujours incroyable de voir des gens qui s'empressent de critiquer et d'avoir des opinions sans savoir et surtout sans prendre la peine de mieux lire ce qui est écrit !
Sur ce merci à toi d'avoir pollué mon post en l'hommage de mes deux CI...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Mystica Jeu 25 Aoû - 2:13

Effectivement je n'avais pas vu ce message non plus.
Florence 94,nos adoptants sont sélectionnés...jamais nous ne laissons partir nos animaux à l'aveuglette, c'est un premier point. Et ségo a adoptée beaucouppppp d'animaux chez nous et nous n'avons jamais été ni anxieux quand aux devenir de ses animaux, bien au contraire!!!!Par ailleurs sans jugement de ma part envers tes connaissances,convictions,amour des animaux,je te demanderais à l'avenir d'essayer de comprendre une situation plus que de la juger...Je laisse ce genre de comportement à d'autres forum Surprised ! Saches que tout le monde est le bienvenue ici,chacun doit pouvoir exprimer ses idées librement,c'est mon but premier.La seule chose que je voudrais c'est que cela se fasse dans le respect, peu importe le désaccord! (On peut aussi dire "merde" avec respect lol).
Cependant tu comprendras que ce post. N'est pas destiné à la polémique puisqu'il fait part d'animaux qui ont été choyés et du chagrin qu'a épprouvé ségo à leur disparition. Aussi pour respecter cela je vais me permettre d'effacer ton post précédent.
Je compte sur ta compréhension
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans Empty Re: Ange et sa fille Félicité adoptées il y a environ 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser