Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Sam 16 Fév - 16:50

Il y a un peu plus d'un an nous avons adopté notre Sven, aujourd'hui le dominant de la cage des nus. Sven est un nu dumbo avec de beaux yeux rubis (si seulement il avait un caractère sympa! lol).
Et il y a quelques mois, ayant fait l'acquisition d'une 4eme ratte nous avons acheté une petite volière et nous avions donc de la place pour d'autres rattounes, nous avons adopté Aglaé (la mère de Sven) et les deux filles d'Aglaé (les soeurs de Sven) que nous avons baptisé Ava et Aya. Bien que Sven, Aglaé, Aya et Ava soient des copies conformes, j'arrive maintenant à les distinguer! (Sven bien sur est avec des males). Aya est plus grosse que sa mère! Elle a des yeux plus globuleux! Aglaé a une queue foncé et est la moins farouche des trois. Et enfin ma petite Ava est plus petite que les deux autres, toute menue! lol
Place aux photos : lol

Sven quand il était petit :
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 182uq2

Sven plus âgé (toujours plus petit que Sleïpnir le nu hooded) (avec à coté mon Larva adopté dans une autre asso) :
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 144qn6
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 076yt4


Voila les petites puces :
Celle-ci Aya est devant et on voit la tête d'Aglaé derrière (ma Ava doit être sous le tas! lol)
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 108sa0
là on voit Aglaé et Aya avec un bout de Ava entre les deux! lol
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 126is2

ensuite des photos que j'adore :
avec la chantilly, c'est Aglaé qui prend la chantilly :
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 0882tf6

voila un bel élancé d'Aglaé avec l'une de ses filles (je dirait que c'est Ava):
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 082kl3

voila Aglaé de près (limite peur! lol) Il n'y a pas beaucoup de photos de ses filles car à cet époque elles étaient très farouche (à part pour les friandises bien évidement! lol):
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) 094cc3
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Maxou Dim 17 Fév - 23:57

et tous ces rats, sauf Larva, viennent de l'asso la main à la pattoune?
la chantilly coule à flot!!!!!!!!!!!!!!!!!
je savais pas qu'on pouvait leur donner ça à manger, à l'occasion j'essaierai.
Maxou
Maxou

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : NEMOURS 77

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Mystica Lun 18 Fév - 12:21

Sven, aglaé et ses filles viennent effectivement de l'asso. Un grand merci à ségo pour toutes ces adoptions "délicates"
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Lun 18 Fév - 15:33

J'adopte un peu partout en fait mais c'est vrai que j'aime beaucoup l'asso la main à la pattoune, comme j'ai l'habitude d'adopter là en plus! Larva vient de (retirer si il faut pas que je marque l'asso) l'APRAC. Je l'ai adopté à peu près en même temps que Sven d'ailleurs. Sur la 40aine de rat que j'ai eu un tiers vient de sauvetages ou refuges, un tiers de ratterie et un tiers d'animalerie (j'estime qu'il ne faut pas les abandonner même si c'est alimenter le commerce, le dernier en date j'ai craqué car il était pendant 6 mois dans l'animalerie et avait grandi sans autres rats...). Ca fait longtemps que je n'ai pas adopté en animalerie d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai plutot tendance à adopter en refuges.
J'ai mis tous les rats que j'ai adopté à la main à la pattoune! Je ne suis pas prête d'abandonner ce type d'adoption! Quelque soit l'age, quelque soit le caractère et quelque soit le physique du rat j'adopte et je continuerais à adopter! (cela met arrivé à maintes reprises d'adopter sans avoir eu de photos! lol mais j'ai jamais été déçue! lol).

Pour la chantilly si si c'est super sympa! Ils adorent! Mais avec modération car c'est du laitage et les rats peuvent avoir des problèmes digestifs. Donc une fois de temps en temps mais vu que moi je tourne à 15 rats en moyenne le tube part vite!!! lol
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Mystica Lun 18 Fév - 16:26

j'éspère que ton message sera lu (et entendu) par beaucoup de gens...si plus de personnes suivaient ton exemple...
Concernant les "pubs" autres asso sache qu'il n'y a aucun problème pour les citer... j'estime qu'on est pas là pour se faire la guerre mais surtout pour sauver encore et encore plus d'animaux...
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Lun 18 Fév - 17:55

C'est clair mais comme je ne savais pas trop si j'avais le droit de citer le nom de l'asso (le pire c'est qu'ils n'étaient pas une asso au début et qu'ils le sont devenus car il y avait beaucoup de demandes d'abandon...).
Le problème c'est qu'il y en a de plus en plus, les gens ne comprennent pas que quand on prend un animal c'est pour la vie et on prend tout ce qu'il va avec! (soins vétos, caractère, problème d'intégration...) mais il y a du positif aussi!

Je vais donner l'adresse du forum à une personne à qui je garde des rattes et qui à adopté deux petiotes à la main à la pattoune!
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Maxou Lun 18 Fév - 18:27

Moi je tourne actuellement à 19 rats et c'est pareil ils viennent tous de sauvetages, SPA, refuge, asso... je suis également membre de FREE. C'est clair ça me déprime quand je vois des gens qui adoptent de façon irresponsable (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai autant!!!à cause de tous ces abandons!!!)comme ce matin dans le Parisien du 91 : 400 rats domestiques chez une personne qui habite à Orsay et qui les laissent en semi liberté et donc ils se reproduisent!!!!! il a une mise en demeure de s'en séparé pour nuisance du voisinage!!! au départ c'était plutôt bien de sa part car ils les sauvaient de l'eutanasie mais les laisser ce reproduire jusqu'à 400 c'est vraiment n'importe quoi!!!!
Pour la chantilly, je sais bien que le lait n'est pas bon pour leur santé, uniquement le lait de soja, c'est pour ça que j'était un peu surprise!! Very Happy
Maxou
Maxou

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : NEMOURS 77

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Lun 18 Fév - 18:56

Les produits laitiers avec modération (pour le lait de soja il faut faire attention quand il a tumeur car ca peux la faire se développer!). Il faut bien qu'ils aient des bonnes choses à manger! lol
J'aurais lu les info cela m'aurait déprimé! C'est bien beau de sauver des animaux mais c'est pas pour les laisser se reproduire (400 c'est énorme quand même!). Encore un irresponsable...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par CHIPIE Mar 19 Fév - 22:24

Je vois que tout se passe toujours aussi bien pour les filles ! Very Happy Very Happy Very Happy

Trop cool ! Cool
avatar
CHIPIE

Messages : 103
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Mer 20 Fév - 15:43

tout va bien! lol elles ont toutes les friandises qu'elles veulent!!! lol elles sont très gourmandes (à part Ava qui me regarde un peu avec un air de pas y toucher comme Delhia ma petite hooded bleu russe rex dumbo! lol).
Aglaé est toujours la première dehors dès que j'ouvre la cage! lol suivie de Cyan (ma grosse siamoise).
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Lun 12 Mai - 14:49

Voila des nouvelles de tout le monde!
Sven a de gros problèmes respiratoires (donc anti biotique et anti inlfammatoire), il est tout maigre, il est à la taille de Ava maintenant (qui est la plus petite de ses soeurs). Il garde quand même du peps mais malheureusement ce n'est pas de bonne augure...

Sinon les filles ca va! Je mets des photos d'Aglaé spécialement pour chipie! lol
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Dscf0409ni8
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Dscf0409ni8.dde767c8c9
Là c'est Aglaé et Reine, les deux aventurières qui se baladent sur le torse de mon homme!
Et une autre d'Aglaé! :
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Dscf0406fr3
Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Dscf0406fr3.3495db2ad9
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par héloïse Lun 12 Mai - 15:08

ah merdouille pour Sven....j'espère qu'il reprendra du poil de la bête le pauvre... Sad
papouille bien tout le monde!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Lun 12 Mai - 15:18

honnetement j'ai l'habitude de ces maladies là et je pense qu'il ne vivra pas plus de quelques semaines... (j'ai eu près d'une 50 aine de rats maintenant depuis près de 5 ans et je dirais que près d'un quart d'entre eux sont décédés de ce style de maladies) et je sais que lorsque les maladies respiratoires ne partent pas avec de l'antibiotique c'est que ce sont soit des lésions tumeurales aux poumons soit une bronchite chronique. Il a ca depuis tout petit donc déjà quand il était petit je m'y attendais (dans la majorité des cas les rats qui ont des problèmes respiratoires tout petit et qui ont ensuite des ronflements chroniques meurent de ca alors qu'ils n'ont pas deux ans...). Malgrès le traitement anti inflammatoire cela ne part pas mais le médicament lui donne du peps et le soulage un peu! Il est vraiment très très maigre (on voit tous les os), il maigrit de jour en jour mais malgrès tout ceci je suis contente car il a un fort caractère et du coup il garde la forme!!! Donc on le gate! Cacahuète, petit beurre, drops, baton à croquer, viandes...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Ven 16 Mai - 20:12

voila encore des nouvelles de cette famille rattounesque!
Il se trouve qu'hier soir nous avons remarqué une boule sur le ventre d'Aglaé (en dessous une mammelle donc j'ai de suite pensé à une tumeur mammaire). Donc véto! Elle s'est fait opéré ce matin et est à la maison et se porte bien! C'était bien une tumeur mammaire (lol elle va plus avoir de mamelles à force!).
Sven lui continue d'avoir le peps malgrès ces gros soucis de santé! On espère que cela va continuer le plus longtemps possible!
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Mer 23 Juil - 19:57

Je reviens pour de bien mauvaises nouvelles.
Sven est décédé il y a quelques semaines. Ses lésions tumeurales qui lui donnaient des problèmes respiratoires ont évoluées et ont fait un ganglion énorme qui a pris tout son ventre. Etant donné que c'était interne on ne pouvait que lui donner des anti-inflammatoire... Ce qu'on a fait et qui lui ont fait beaucoup de bien jusqu'à la fin quelques jours après. Il est mort paisiblement, son coeur s'est arrêté tout doucement...

Un pronostic bien péjoratif pour Aglaé aussi (la maman de Sven), elle s'est parfaitement remise de son opération de sa tumeur mammaire mais une boule a poussé sur sa tête (entre l'oreille et l'oeil). Nous l'avons fait opéré pour drainer l'abcès mais il semble que l'abcès soit dû à une tumeur de la mandibule...

Ava se porte bien quand à Aya elle a une sorte de boule mais plus comme une excroissance donc on va attendre de voire la progression avant de faire opérer.
Je n'ai encore pas bonne espoir pour ma pauvre Aglaé que l'on va gâter le plus possible et je croise les doigts pour ses filles surtout pour ma grosse Aya.
Voila...
No
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par héloïse Mer 23 Juil - 23:46

je suis désolée Ségo...je te souhaite bien du courage dans ce moment difficile... No
et bon courage à tes rattounes aussi!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Jeu 24 Juil - 0:29

merci c'est surtout pour Aglaé que ca doit être difficile, pas agréable et certainement douloureux d'avoir des points de sutures au visage!
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Mar 26 Aoû - 20:18

Aglaé nous a quitté il y a environ deux semaines maintenant. Sa tumeur à la mâchoire lui a été fatale, comme on pouvait s'en douter. Elle allait bien avec des anti-inflammatoire, enfin elle mangeait bien et gardait son caractère. Un soir je l'ai vu et là j'ai su qu'elle allait pas bien, elle ne voulait pas de ses médicaments (alors que c'est une vraie droguée, elle adorait ca!), pas de friandises non plus. Je l'ai obligée à prendre son anti-inflammatoire au moins pour la soulagée en me disant que le lendemain il faudrait y faire quelque chose... Je l'ai pris le temps que le médicament fasse effet et l'ai réchauffé. Je l'ai remis dans la cage et l'ai trouvé par terre dans sa cage... Au moins ca a été rapide et n'a pas beaucoup souffert par rapport à ce qu'elle avait!

Sinon Aya sa fille a été opéré aussi pour une tumeur! Cette fois on pouvait la lui retirer. tout s'est bien passée. Pas de récidive, on croise les doigts!
La seule chose est qu'elle nous a fait comme une sorte d'attaque cardiaque, a été déformée (la moitiée de bouche déformée et la patte avant comme paralysée). Le lendemain elle était redevenu normale! Le lendemain elle nous refait à nouveau ca mais en moins pire et redevient normale dans la journée même. Depuis plus rien donc c'est à n'y rien comprendre Question scratch scratch scratch

Ava quand à elle va bien, pas de problème à l'horizon et on touche du bois au vu des problèmes tumeurales de la famille!
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par héloïse Mer 27 Aoû - 9:43

je suis vraiment désolée pour Aglae... No
je te souhaite beaucoup de courage!
et tout le monde croise les doitgts et les pattounes pour Aya! Wink
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Mer 27 Aoû - 15:18

merci!
Moi aussi je croise les doigt pour les deux fifilles d'Aglaé qui me restent. Pour le moment ca va, j'espère qu'elles arriveront à leur deux ans sans trop d'embuches...
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Ven 6 Mar - 14:45

Voila c'est au tour de notre Ava de nous avoir quitté à presque deux ans trois mois. Elle a eu un abcès dentaire qui l'a affaibli et qui de toute façon revenait après un drainage. Elle est parti d'elle même avant que nous ayons pris la décision de mettre fin à ses jours.

Aya quand à elle va bien mais je sens bien que quelque chose lui manque (les deux soeurs étaient tout le temps collées). Je continue à la gater en espérant qu'elle nous quitte de vieillesse et ne succombe pas à cette "malediction familiale".
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par héloïse Ven 6 Mar - 14:59

je suis vraiment désolée...
bon courage à vous deux!!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Jeu 26 Mar - 14:26

Merci...

Aya a des problèmes respi à son tour et une nouvelle tumeur mammaire qui pousse... Encore une bonne nouvelle...
On opérera un peu plus tard, à part ca elle garde du peps, elle mange bien, adore toujours autant les friandises.
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Dim 2 Aoû - 2:09

Notre Aya est toujours avec nous!!! Very Happy
Par contre depuis mon dernier message nous 'avons fait opéré ; tumeur mammaire, elle en a déclaré une autre ; donc réopération mais avec beaucoup de réflexion car elle était âgée. et là depuis deux semaines et demi environ nouvelle tumeur mammaire (tant qu'à faire hein lol).
Celle-ci n'évolue que lentement donc je ne pense pas faire opérer, notre Aya a quand même deux ans et huit mois passés! Elle est sourde, a l'arrière train un tout petit peu paralysé mais qu'est-ce qu'elle est en forme pupuce! Bon forcément elle a maigri, l'est plus toute jeune mais elle mange bien!
Elle est seule aussi depuis sa dernière opération car nous avons une ratte dominante qui est une vraie terreur avec notre petite vieille!

Ah oui lorsque j'ai dit au véto qu'Aya nous avait fait plusieurs tumeurs mammaires (il s'en souvient plus le pauvre, vu le nombre de ses tumeurs et surtout le nombre de rats que je lui apportent Rolling Eyes ) il a nous a dit que c'était remarquable à quel point elle cicatrisait bien, aucune trace de ses précédentes opérations (Ava aussi, bref encore un trait familial, ils nous ont fait des tumeurs à gogo mais au moins ils en gardaient aucunes preuves Suspect , perso j'aurais préféré l'inverse... ).
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Sego Mar 25 Aoû - 19:11

Des nouvelles de notre Aya!
La tumeur pousse doucement, c'est pas trop gros pour près d'un mois laissé "en friche". Elle est devenue sourde comme un pot et aveugle comme une taupe mais garde énormément de peps pour une ratte de près de deux ans et neuf mois! L'arrière train un peu paralysé elle continue à manger et commence à peler du dos! (c'est du à la vieillesse, certains nus pellent à cause d'une moindre hydratation de la peau, il faut que je lui mette de l'huile d'amande douce!).
Sinon aujourd'hui Aya a une nouvelle copine de cage que j'avais adopté il y a trois mois dans un autre refuge. Finalement de gros problème de co-voiturage a retardé sa venue à la maison mais maintenant elle est là! Elle est albinos et à deux ans et trois mois environ. Et elle s'appelle Maya! (noter que les deux puces ont presque des noms similaires, mon mari s'y perd vu que c'est proche phonétiquement! lol).
Elle aussi est sourde comme un pot et aveugle comme une taupe et un AVC en prime durant le voyage tout à l'heure mais l'intégration s'est bien passée. Elles se sont reniflées et touchées et c'était bon (l'intégration de deux vieilles peaux sourdes et aveugles c'est très facile loool). Et tout ca scellé par un bout de fromage de chèvre il y a rien de tel! looool Je pense que ca va faire du bien à Aya d'avoir une copine de nouveau car elle devait s'embêter, Maya aussi était seule il y a encore quelques jours.
Sego
Sego

Messages : 151
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 38
Localisation : yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol) Empty Re: Aglaé (la moman), Sven, Aya et Ava (les freres et soeurs! lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser