Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

2 participants

Aller en bas

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Empty [asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

Message par héloïse Ven 9 Mar - 22:01

N° d'identification :Non
Race :lapin nain
Sexe :mâle
Stérilisé/Castré : non
Vaccination : non
Age :Inconnu
Poids :
Caractère :Timide mais sympas, commence à apprécier les grattouilles
Cause de l'abandon :Sortie de fourrière
Entente :
Informations complémentaires : Visible sur Orléans (45)
Frais d'adoption :Don libre
Contact : Loïse - loise28@hotmail.fr

Alors depuis son arrivée chez moi en janvier, monsieur à bien pris ses aises à la maison, il profite bien de ses sorties pour courir un peu partout, faire beaucoup de dérapages et de sauts plus ou moins bien contrôlés! Il commence également à vouloir gouter un peu tout ce qu'il peut trouver, donc j'ai fait quelques barricades anti pinou En fait j'ai une étagère sans fond et il avait pris l'habitude de la traverser en faisant des sprints d'un bout à l'autre de l'appart, or dans les casiers du bas, j'ai des BD qui apparemment devait le déranger car je l'ai vu plusieurs fois prendre la première et la virer complètement de l'étagère pour pouvoir courir sans être gêner! J'ai donc bloqué l'étagère et le pauvre est maintenant obligé de faire le tour!
Quand je suis à la maison toute la journée, il est lâché presque toute la journée et il apprécie particulièrement de faire la sieste sous la table de la salle à manger, et oui courir derrière le chat, c'est fatigant aussi!

Pour ce qui est du contact avec les humains, ce n'est pas un lapin qui vient faire des câlins, mais je pense que c'est un point qui peut s'améliorer. En fait, plus ça va et plus il se laisse caresser dans son enclos et en sortie il vient de temps en temps me renifler et donner des petits coups de tête dans mes jambes quand je suis assise par terre. Mais dès qu'on bouge il repart en courant, donc je le laisse un peu tranquille et je me laisse renifler. Il pose aussi parfois ses deux pattounes sur mes cuisses et je l'ai même vu mettre les pattes sur le canapé alors que j'y étais assise.
Dans son enclos, qu'il accepte de partager avec moi lors des nettoyages ou de la séance photo de ce soir, il est plus cool, ce qui me fait vraiment penser que s'il est encore très timide aujourd'hui, ce n'est pas un état définitif! Surtout si on apporte la nourriture! dans ces cas là, on s'en occupe plus de la timidité! Il vient manger dans ma main sans problème, que ce soit des feuilles de roquettes ou les granulés qu'il accepte de prendre au creux de ma main.

Le dernier super point positif, et j'espère que c'est quelque chose qui ne changera pas le jour où il sera adopté, c'est qu'il est ultra propre!! je n'ai jamais eu un seul accident de pipi ou même de caca à l'extérieur de son bac à litière! Il fait toujours au même endroit, et ce depuis son arrivée à la maison!

au final, c'est un petit père qui est encore timide mais qui est très curieux et qui à besoin de temps pour faire entièrement confiance. Il ne fait certes, pas encore de câlins mais il est adorable, et en plus il est magnifique.

Il n'attend plus que SA famille!! sunny

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0810
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0811
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0812
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0813
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0814
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Empty Re: [asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

Message par Mystica Lun 11 Juin - 1:54

(hors sujet) vu les belles assiettes appétissante de ce monsieur lapin je crois qu'on va tous vouloir se faire adopter par toi héloise!!!!
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Empty Re: [asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

Message par héloïse Mar 12 Juin - 22:11

merci! Very Happy

et ça me fait pensé que je n'ai pas mis son post à jour à ce loulou! donc voilà des nouvelles plus fraîches du petit ère!


le petit père devient vraiment plus proche des humains! J'ai régulièrement droit à des petits coups de têtes dans les chevilles surtout pour me dire de me dépêcher quand je prépare la gamelle! Very Happy Il se laisse assez facilement caresser en sortie, je commence même à pouvoir l’attraper sans que ce soit forcément la grosse panique!
enfin ça dépend un peu de son envie de rentrer dans son enclos...

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0913
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0918
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0915
[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Dscn0917

Alors, qui c'est qui va craquer sur ce petit amour?? Very Happy
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Empty Re: [asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

Message par héloïse Jeu 10 Jan - 21:33

le loulou a enfin trouvé une famille!! Il partira pour une nouvelle vie de petit prince samedi soir! cheers
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

[asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45 Empty Re: [asso rêves de toits] Galaxy, lapin mâle, 45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser