Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle)

Aller en bas

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) Empty [95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle)

Message par Charly Ven 9 Oct - 13:03

Bonjour à tous !

Nouveau sauvetage chez Charly, d'une femelle Dove Pied (gris clair avec collier blanc et tâche blanche sur le haut du crâne) extrêmement claire, presque blanche, d'environ 1 an à 1 an et demi.

Son histoire est tumultueuse. Son propriétaire avait repris 3 gerbilles il y a environ un peu plus d'un an après le décès de ses premières. Il y a de cela quelques mois une des trois s'est battue et a tué ses deux soeurs. Depuis elle vit seule dans sa cage et elle est très renfermée sur elle-même. En effet elle refuse qu'on la prenne dans les mains, elle saute partout comme si elle avait peur. Pour avoir eu son propriétaire 1h à la maison je sais qu'elle n'a jamais subi de mauvais traitement. Je pense que c'est sa solitude qui a renforcé sa crainte et exacerbé sa prostration.

En revanche, chose complètement incroyable, c'est que dès qu'on arrive à la prendre dans les mains elle ne se débat pas. Mieux encore, elle reste carrément sur mon épaule sans bouger pendant 3/4 d'heure !

Vu son histoire et son caractère je l'ai surnommée Miss Teigne, je trouve que cela lui va bien. En plus, elle a été vendue trop jeune à son propriétaire par l'animalerie. De fait elle ne sait toujours pas à quoi sert la terre à bain. Elle la gratte, mais elle ne se roule pas dedans. Ce qui fait qu'elle n'a pas tout à fait le poil lisse, ce qui colle encore plus à son caractère revêche ^^

Son cas n'est pas désespéré, je pense qu'en la recadrant elle ne mettra pas longtemps à retrouver un comportement normal. Pour l'instant, vu son passif je n'envisage pas de lui imposer une cohabitation avec une autre femelle, pourtant d'un autre côté je pense que ça lui ferait beaucoup de bien et qu'elle retrouverait une certaine stabilité de caractère. On verra bien.

Elle ne sera pas adoptable pour de jeunes enfants.

Pour l'adopter merci d'envoyer un mail à Charly (charlygamegie@aol.com) ou à l'APAG (emailapag@aol.fr).

Leur page sur notre site : http://apag.e-monsite.com/rubrique,miss-teigne-dans-le-95,279772.html

ATTENTION : En tant que gerbille de sauvetage elle est interdite à la reproduction ! Elle mérite de rester tranquille jusqu'à la fin de sa vie !

Récapitulatif :
- 1 femelle Dove Pied
- pas de reproduction
- cage non fournie
- adoption sous contrat associatif
- co-voiturage accepté si nous ou vous connaissez la personne
- diffusion de cette annonce acceptée avec lien vers leur page d'adoption

Photos :

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) 31985730img-7316-jpg

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) 29682189img-7325-jpg

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) 88348096img-7329-jpg

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) 62565700img-7330-jpg
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle) Empty Re: [95 - Donne] Miss Teigne (Gerbille Femelle)

Message par Charly Sam 7 Nov - 13:43

UP !!!
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser