Aider, secourir et protéger les animaux en difficulté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de Charly

3 participants

Aller en bas

Présentation de Charly Empty Présentation de Charly

Message par Charly Ven 26 Juin - 12:13

Bonjour à tous !

Attention long pavé en cours ^^

Je m'appelle Charlène alias Charly, j'ai 23 ans et j'habite à Ermont dans le 95.
Je travaille dans les assurances après avoir eu mon bac Littéraire, puis 3 ans de fac en Littérature Moderne, travaillé pendant 2 ans, et récemment avoir fait 1 année de BTS en alternance dans les assurances.
Je suis en couple depuis 3 ans et je vis seule dans mon appartement depuis 9 mois.

Depuis toute petite je vis avec des animaux, chez mon père comme chez ma mère : Chiens (Labrador croisé Berger Allemand adopté à la SPA, Caniche, croisé Papillon, Pékinois, croisé Labrador...), Chats (Européens, Siamois, Persans, Chartreux...), Oiseaux, Hamsters, Cobayes, Lapins, Poissons, Chinchillas, Gerbilles...

Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que j'ai des gerbilles.
Mes premières étaient 2 frères Agoutis (couleur naturelle de la gerbille). Ensuite j'ai eu Emmy-Rose, magnifique femelle Honey Cream (miel clair tacheté blanc) à qui j'ai trouvé un mari, Cookie, mâle Black. Ils ont patienté 1 an avant de consommer leur union. De celle-ci sont nés 16 beaux bébés en 3 portées, que j'ai séparé en plusieurs cages de mâles/femelles. A la mort de mon Emmy (6 ans à mes côtés, un record), j'ai voulu faire une pause dans les gerbilles.

Il y a 3 ans, en allant acheter un poisson rouge à mon frère (finalement on est reparti avec tout sauf le poisson ^^) je suis tombée sur un des tout premiers terrariums Exo-Terra, en promotion (depuis ils se sont bien lâchés sur les prix !). J'ai su que c'était le moment de reprendre des gerbilles.
J'ai donc acheté 4 sœurs : 2 Agoutis Spotted (tâches blanches), 1 Black, 1 Sapphire (gris moyen).
2 semaines plus tard, autre animalerie, je tombe sur une magnifique femelle Honey Cream comme ma belle Emmy. Craquage total, je repars avec. Comme mes premières étaient jeunes, je ne doutais pas de l'intégration de la petite. Erreur, elles étaient plus âgées que je ne le pensais ! Du coup le lendemain je suis retournée à l'animalerie pour prendre une de ses sœurs, une femelle Sapphire Spotted, et une cage, forcément !

Octobre 2007, mon frère (18 ans à l'époque) tombe gravement malade. Leucémie agressive stade très avancée (nous avons perdu notre mère du cancer en 1999). 3 mois (seulement Dieu merci !) de calvaire, je me renferme sur moi, la seule chose qui me fait tenir ce sont mes gerbilles. Chaque jour après l'hôpital je me posais devant mes terras pour les regarder vivre...
Une fureur me saisit, je parcours le net à la recherche d'infos sur les gerbilles. Je tombe sur les forums consacrés à ce rongeur, et je tombe amoureuse de 2 couleurs : Birman et Siamois.
Je décide de tout faire pour reprendre un couple et débuter un élevage amateur.

Terrarium supplémentaire pour mon couple Tartine (femelle Siamoise d'un élevage du 78) et Chocolat (mâle Birman d'un élevage en Belgique).
Ils me donnent 6 portées en tout. Et une surprise de taille à la seconde : un mâle entièrement blanc aux yeux noirs. Couleurs inconnue en France.
Je décide de le garder, nous le prénommons à l'unanimité Yéti (l'extraterrestre français, 8 mois pour déterminer sa couleur exacte), pour former mon second couple reproducteur. En lui cherchant une belle femelle je tombe sur un élevage en Allemagne près de Munich. Nous sympathisons rapidement avec l'éleveuse et me voilà partie chez elle pour récupérer 2 gerbilles (oui faut être tarée je sais ^^).

Le mâle, Robyn, est devenu il y a peu le papa de mon 3ème couple reproducteur.

De mes premières femelles il ne m'en reste que 2, les autres étant mortes de tumeurs...

A l'heure actuelle voici les gerbilles qu'il me reste :
- Chocolat, mâle Birman (Belgique)
- Tartine, femelle Siamoise (à la retraite) (Yvelines - 78)
- Eden, femelle Siamoise (dernière portée T&C)
- Lotus, mâle Birman (dernière portée T&C)
- Caleb & Calion, mâles Siamois (dernière portée T&C)
- Ivory, mâle CP Nutmeg (dernière portée T&C)
- Emily, femelle CP DEH (Allemagne)
- Robyn, mâle Red Fox Mottled (Allemagne)
- Maya, femelle Silver Nutmeg (Tourcoing - 59)
- Citrine, femelle Polar Fox (Tourcoing - 59)
- Yéti, mâle LCP Nutmeg (2ème portée T&C)
- Opaline, femelle LCP DEH (animalerie élevage Franck Laroucau - 95)
- Eira, femelle LCP Agouti (animalerie élevage Franck Laroucau - 95)
- Câline, femelle Agouti Spotted (animalerie - 95)
- Jumpy, femelle Sapphire Spotted (animalerie - 95)

Je sais que mon élevage va certainement vous choquer et j'espère ne pas avoir de remarques désagréables. Je suis reconnue comme étant la plus chiante des éleveuses pour les adoptions. Avec moi il faut montrer patte blanche, leur offrir un palace et avoir un véto NAC ! Sur tous les petits placés il n'y en a que 5 qui ont été placés chez des éleveurs de confiance (malheureusement certains nous ont quittés trop tôt - je parle de mes bébés bien entendu !). Toutes les personnes chez qui j'ai placé mes petits sont devenus des amis intimes. J'ai très régulièrement des nouvelles de mes bébés, et je suis heureuse d'avoir passé des heures et des heures à leur trouver des foyers dignes de ce nom. De toute façon ma politique était claire dès le début : soit je prenais ce temps-là pour être sûre de ne pas être responsable de nouveaux abandons, soit je stoppais mes naissances le temps de trouver des adoptants pour les bébés qu'il me restait. Des animaleries m'ont proposé de me reprendre mes petits (vu les superbes couleurs rares je les comprends sans vouloir me vanter, business is business) mais jamais de la vie je n'aurais accepté !

Mes débuts en tant que FA ont eut lieu l'été dernier.
Un éleveur du Nord a eu des soucis de santé grave. Hôpital, personne pour s'occuper de ses gerbilles. Ses sœurs sont venues sur les forums pour nous annoncer que soit quelqu'un venait les chercher, soit c'était la SPA.
Ni une ni deux j'ai pris ma voiture à 18h pour arriver là-bas 3h plus tard. 3 terrariums, 3 cages, 2 femelles avec des petits de quelques jours.
Je ramène tout ça chez mon père, dans mon ancienne chambre (ça a été l'ambiance entre nous !). 3 étaient malades, véto direct. Chaque jour j'allais bosser, je rentrais, j'allais chez mon père m'occuper des 26 gerbilles (!!) puis je rentrais chez mon homme pour m'occuper des miennes, de mes 2 portées qui venaient de naître (autant vous dire que ce sauvetage "tombait mal"), puis j'allais sur les forums pour mettre à jour les photos de toutes, m'occuper des adoptions de mes bébés et des 26 autres, les mails, le téléphone, les posts adoptions... Bref... Les 3 mois les plus durs à gérer que j'ai connu avec les gerbilles...
En 2 mois j'ai réussi à placer mes 13 bébés et 19 gerbilles sur les 26 en garde (en France, en Belgique et en Suisse, je vous raconte pas la logistique !) et le tout dans de bonnes familles !

Plus récemment ma véto m'a appelée (véto spé NAC à Herblay, elle est reconnue en plus d'être géniale ! Vous devez la connaître si vous êtes du 95 ^^) pour m'informer que 2 gerbilles venaient d'être abandonnées à la clinique.
Je les ai prises en FA et je leur ai trouvé un gentil maître de 9 ans hyper mâture pour son âge (jamais vu ça). Celui-ci m'a apporté une nouvelle gerbille en FA. Sa tante l'avait récupérée de particuliers qui se débarrassaient de tous leurs animaux ! Hyper craintive, jamais manipulée, une horreur ! Je n'avais aussi jamais vu ça ! J'étais écœurée ! Il m'a fallu beaucoup de temps pour l'approcher. Je lui ai trouvé un couple d'adoptants chez qui elle fait des progrès énormes (elle fait des bisous maintenant !).
Puis une femme m'a contacté en voyant mes annonces FA pour me demander de récupérer ses 2 gerbilles, elle devait déménager dans un studio avec son homme et ses nombreux rats. Me voilà partie dans le fin fond du 60 ! Je leur ai trouvé une adoptante, une amie sur les forums de gerbilles. Puis un homme m'a contacté pour récupéré ses 2 femelles pour raisons de santé. Et hop on va dans le fin fond du 78 !
Il y a 2 mois, mon frère m'envoie un SMS : "t'as pas une cage en rab ?". Au final il m'apprend qu'une de ses amies à Paris, qui garde 2 petites filles de 4 & 6 ans, a récupéré un hamster syrien en urgence. La petite fêtait son anniversaire et avait demandé un hamster à ses copines en disant que ses parents étaient d'accord. Et vous vous doutez de la suite... Ils ne l'étaient pas du tout ! Si la copine de mon frère ne l'avait pas récupéré, ce petit amour aurait fini... au fond de la cuvette des chiottes de cette famille... Je l'ai récupéré et lui ai trouvé une gentille famille à la campagne ^^

Ce qui m'a amené à ouvrir une association (non officielle pour le moment, c'est à dire non soumise à la Loi 1901) pour venir en aide aux gerbilles. Le projet a enthousiasmé les membres des différents forums de gerbilles.
C'est donc devenu un projet de groupe, ce n'est pas mon association mais NOTRE association, et c'est formidable !
Nous avons des FA en France, en Belgique et en Suisse, toutes provenant des forums gerbilles. Il nous en faudrait plus bien évidemment mais tout vient petit à petit après tout ^^

Après mûre réflexion j'ai décidé d'arrêter mon élevage afin de me lancer à 100% dans notre association et dans la protection animale.
Prise de conscience énorme. Ce n'est pas que je regrette d'avoir donné la vie, non, car comme dit plus haut, tous mes bébés ont été placés dans de merveilleuses familles. Mais je me suis rendu compte que ce sont autant de familles qui n'adopteront pas des malheureux.

Donc voilà, à l'heure actuelle j'ai mes poupettes à moi, 6 rats en FA provenant du dernier sauvetage effectué par la SPA de Liège en Belgique qui doivent partir à Lille (toujours en attente du co-voiturage), et 5 + 3 gerbilles provenant de notre dernier sauvetage de 25 gerbilles chez un particulier débordé par les naissances ! D'autres de ce groupe doivent m'arriver la semaine prochaine.

Ma dernière adoption sera une petite rate provenant du sauvetage en Belgique. Après cette petite, je n'adopterai plus de rongeurs, je souhaite mettre l'accent sur les FA. D'ailleurs pour cette saisie je me suis inscrite sur 17 forums de rats... Et bah ça prend du temps dis donc lol ^^

Ah oui ! Je suis aussi membre active sur les 3 gros forums de gerbilles et 3 autres plus petits. Je suis modératrice de l'un d'eux. Je suis aussi co-admin du forum des Rongeurs Belges et admin de mon propre forum sur les gerbilles.

Voilà ma LOOOOONGUE présentation ^^ (Littéraire, quand tu nous tiens !).

J'ai connu votre association hier, en proposant de faire un co-voiturage sur Paris pour un hamster (d'ailleurs je trouve la personne intéressée assez impertinente...).

Là vous aurez compris, je n'ai plus de place pour des FA (5 terrariums + 9 cages à barreaux).
Mais à l'avenir si vous avez besoin je suis là ! Après tout nous sommes voisins ^^

Bien à vous,

Charly

-------------------------------------------------

Le site de mon élevage :
http://amoursdegerbilles.e-monsite.com/

Mon forum :
http://amoursdegerbilles.forumperso.com/

Le site de notre Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles (APAG) :
Présentation de Charly 090621105457246641
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Mystica Lun 29 Juin - 17:41

Et bien quel amour pour les gerbilles...une véritable passionnée que nous voyons en ta personne charly!

Je n'ai qu'une chose à te dire..merci d'avoir rejoint la PA, merci pour ton aide précieuse pour nous amis poilus et bienvenue à toi :-)
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Mystica Lun 29 Juin - 17:43

et envoie moi ta bannière par mail je la mettrai dans nos contacts Wink (virginiefortune@yahoo.fr)
avatar
Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 42
Localisation : le plantis 61

https://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Charly Lun 29 Juin - 20:27

Merci miss ^^

Mail envoyé Wink
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par héloïse Sam 4 Juil - 15:34

bienvenue!
j'ai une petite question...je viens de récupérer une gerbille en FA, mais je n'y connais pas grand chose et je n'arrive pas à déterminer sa couleur... Embarassed
si je t'envoie des photos en MP, est ce que tu pourrais m'aider à déterminer sa couleur s'il te plait?
merci d'avance!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Charly Sam 4 Juil - 21:40

Bien sûr n'hésite pas ! Même si tu as un doute sur le sexe, je suis là, si tu as besoin d'infos, idem Wink
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Charly Mar 7 Juil - 0:16

Héloïse je n'ai pas eu de nouvelles, tout va bien de ton côté ?

Virginie, je n'ai pas reçu de retour à mon mail concernant l'échange de bannières, tu l'as bien reçu ?

Dis-moi, une cage à lapin ça vous intéresse ? Elle est vieille mais c'est toujours ça, pi moi ça ne me sert pas pour les bibilles ^^ 60x38x38

Présentation de Charly Img_6953
Charly
Charly

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 37
Localisation : Ermont (95)

http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par héloïse Lun 13 Juil - 18:48

oui oui tout va bien, mais je n'ai plus internet pour le moment donc je ne peux pas t'envoyer de photos, mais dès que mon problème est résolu je te MP!
Merci encore!!
héloïse
héloïse

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Orléans centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Charly Empty Re: Présentation de Charly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser