Aglaé vous présente sa tribue...

Aglaé vous présente sa tribue...

Message par sandrine77 le Jeu 19 Mar - 18:17

la petite aglaé est arrivée hier après 2h de route... ok, brunoy=>rueil = 45 km... vive paris !

elle n'a pas encore vu sa copine lilas qui l'attend. par contre lilas a du sentir que sa copine était là, elle se mettait sur ses pattes arrières et reniflait dans la direction.

aglaé est pour le moment en quarantaine dans la chambre. elle se cache dans les doudous, reste timide, mais une fois dans les bras se laisse faire. hier, elle s'est jetée sur le morceau de pain aux céréales. ce matin, le morceau n'était plus là, je la soupçonne de l'avoir cachée avec elle dans son lit.

j'ai voulu faire une petite vidéo, mais elle ne se montre que la nuit quand je dors pour le moment. demain peut être... à midi elle était prête à explorer le lit Smile

pour la petite anecdote, mon chéri a insisté pour l'appeler emmanuelle... vu qu'elle est nue !

sandrine77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aglaé vous présente sa tribue...

Message par sandrine77 le Dim 22 Mar - 15:00

bonjour à tous,

voilà 4 jours qu'aglaé nous a rejoint. et je crois qu'enfin, et malgré un début difficile, la miss nous a adoptés... ok, le premier soir, quand j'ai voulu la prendre, elle mordu un bon coup pour nous faire comprendre qu'elle était pas une fille facile ! les grands moyens ont été pris : on a retiré un des doudous afin qu'elle se cache un peu moins...
le deuxième jours, dès qu'elle m'attendait, elle venait me voir, mais derrière les barreaux...
le troisième, elle a couru a la porte...

aujourd'hui, mademoiselle est à l'aise non seulement sur moi, mais elle court sur le canapé sans avoir peur. elle joue avec moi. n'essai pas de se sauver. goute un peu à l'ordi... je crois qu'elle se sent bien en liberté Smile

voilà, je pense que la miss est ok pour rester avec nous, vu qu'elle accepte de dormir dans mon décolleté et joue avec moi. mercredi elle ira rejoindre sa copine.

ce soir, place aux photos...

voici la vidéo...

Dernière édition par sandrine77 le Ven 27 Mar - 1:42, édité 1 fois

sandrine77

Message par héloïse le Dim 22 Mar - 18:10

super pour vous deux!!!
héloïse

Message par CHIPIE le Lun 23 Mar - 14:40

Merci pour ces nouvelles,
A bientôt pour d'autres et notamment la rencontre avec Lilas...

CHIPIE

Message par sandrine77 le Mer 25 Mar - 15:31

aglaé a rejoint lilas il y a une heure. aglaé est beaucoup plus petite que sa copine, mais ca ne l'empêche pas de vouloir la retourner. pour le moment lilas gagne... aglaé découvre sa nouvelle cage...

sandrine77

Message par sandrine77 le Ven 27 Mar - 1:17

bon, ca a pas été facile facile... aglaé est vive et dominante. lilas est hyper joueuse, et très vive. du coup, je pense que lilas a voulu jouer avec sa nouvelle copine, qui a eut un peu peur. aglaé s'est autoattribuée le hamac, et lilas a dormi sagement dans le tunel. lilas était si contente qu'elle en jetait sa peluche en l'air (si si je vous assure, elle a une peluche rat de sa taille, il devait lui tenir compagnie en attendant la copine promise).

aujourd'hui, j'ai mis la bourse en tissu a aglaé, qui a tout de suite été dormir dedans. elle a même accepté lilas pour la sieste. les miss ne dorment pas encore tout le temps ensemble, mais son d'ores et déjà, très complice..

les deux accourent quand elles me voyent. aglaé demande à monter sur mon épaule et à ce que je la papouilel Smile

par contre, la miss fait popo n'importe où... contrairement à lilas qui est extrêment propre.

ce qui est marrant c'est que lilas fait une tête de plus malgrés l'âge quasi similaire

les voici...

sandrine77

Message par Mystica le Ven 27 Mar - 13:03

Quelle belle adoption et quel changement radical, lorsqu'elles étaient à l'association, les filles étaient très très timides, prostrées dans le tunnel, cachées derrière moman! et là on découvre une puce épanouit c'est super à voir! et les vidéos sont vraiment de bonne qualité!! ca fait bien plaisir tout cela!longue vie à aglaé et lilas!

Mystica
Admin

http://malp.forumperso.com

Message par CHIPIE le Ven 27 Mar - 15:03

Super ! super ! super ! Very Happy

Et merci beaucoup pour la vidéo ! c'est génial de pouvoir la voir !

A bientôt,

CHIPIE

Message par sandrine77 le Ven 27 Mar - 20:37

timide... heu non !!! elle me réclame les sorties comme ca copine. par contre, elle a une peur extrême des chats. si elle en sent un, elle rentre dans la cage et se cache... elle se ballade sur tout le meuble, est super gourmande.

rendez-vous pour la présentation de sa future copine qui n'est pas encore sevrée. comme ca, elle pourra enfin dominer une copine lol...

et je confirme, elle est folle du pain dur !!!

sandrine77

Message par sandrine77 le Lun 6 Avr - 19:52

aglaé se porte à merveille. elle est impressionnante, elle reconnait ma voix de loin, et même si je l'appelle du bout du salon, elle sort Smile
elle est hyper joueuse, un vrai plaisir. les querelles des premiers jours avec sa copine n'ont plus lieu.

mercredi, sa deuxième copine, charlotte, viendra les rejoindre. aglaé va pouvoir enfin dominer, charlotte étant plus petite qu'elle Smile

j'espère que la maman, le frère et la soeur d'aglaé ont trouvé une famille. la petite est vraiment mignonne et réactive.

sandrine77

Message par sandrine77 le Sam 11 Avr - 16:34

bon voilà, c'est fait... aglaé a une nouvelle copine.

par contre, mademoiselle a été méchante. `

bon ok, c'était prévisible. aglaé est un peu territoriale : sa cage, sa lilas, son humaine, son fiancé !

j'ai du retirer la petite le soir même car aglaé l'attaquait.

deux jours après, j'ai donc retiré lilas pour la mettre avec charlotte. aglaé est resté 24h sans sa copine lilas, et je vous l'avoue ca a été dur. mais le plus dur, fut le moment ou aglaé a pris la cage de charlotte, et que charlotte et lilas ont pris la grande cage. Aglaé est restée 3h a faire la moue... et au bout des 3h, aglaé a rejoint les 2 filles : impeccable. aglaé a fait la fête à lilas, la suivie partout toute la soirée, la papouillée.

du coup, ou plutôt tout compte fait, elle n'attaque plus charlotte ! elle préfère avoir charlotte en plus que lilas en moins, elle a fait son choix, la preuve en photo

à gauche : charlotte
à droite : lilas
en haut : aglaé qui fait un clin d'oeil a mystica et chipie flower

sandrine77

Message par Tak le Sam 11 Avr - 18:57

Trop adorable les photos!!! Une boule de poils comme ça !!!
Tak

Message par CHIPIE le Sam 11 Avr - 22:32

Ah et bien une histoire qui finit bien ! (bourrique d'Aglaé !) mais je crois bien que tu as raison : elle préfère faire avec Charlotte plutôt que sans Lilas. Very Happy et tout compte fait ça a l'air d'aller plutôt bien maintenant.

Bisous à tous les ratoux (tu vas avoir du boulot lol).

CHIPIE

Message par sandrine77 le Dim 26 Avr - 20:24

aglaé va bien Smile elle affirme son petit caractère.

par contre, elle cherche ses copines qui se rebellent. résultat elle a eut 2 coupures, dont une mal placé (derrière la patte) qui ne pouvait pas se refermer du au mouvement de la patte.
elle a eut 4 agraffes : il en reste plus qu'une et demi ! elle les retire... mercredi le véto lui retire. la coupure ne se voit même plus.

bref, je crois que si c'est la première coupure, ca sera pas la dernière, c'est que les poils ca protège quand même Smile

sandrine77

Message par sandrine77 le Lun 13 Juil - 10:55

nous revoilà, aglaé, ma tribu et moi Smile

aglaé va super bien. elle est restée petite, mais est adorable. elle est hyper jalouse des autres, faut toujours qu'on l'embrasse qu'on la caline avant les autres Smile

depuis hier, en plus de ses 2 copines, elle a rejoint 4 nouvelles Smile tout ce passe super bien. l'intégration n'a posé aucun problème.

nous attendons leur nouvelle cage pour les installer définitivement. elle arrive aujourd'hui ou mercredi.

aglaé est folle de la spoutnik. elle est gourmande. adore les sorties. bref un reve de rat.

j'espère que ca maman et ses freres et soeurs vont tout aussi bien.

a bientot pour des photos dans la nouvelle cage.

sandrine77

Message par sandrine77 le Lun 7 Sep - 16:53

aglaé se porte à merveille. elle est adorable. très proche de nous.

sandrine77

Message par sandrine77 le Mar 19 Jan - 13:34

des petites news d'aglaé, dite "boudin" qui se porte bien. elle est très proche de nous. c'est la première à venir nous dire bonjour le matin. elle mène sa petite vie tranquille avec ses 8 copines. plus le temps passe, plus elle est caline. la puces va avoir 13 mois.

sandrine77

Message par Mystica le Jeu 11 Mar - 19:32

bizouille à la puce!!

Mystica
Admin

http://malp.forumperso.com

Message par sandrine77 le Lun 4 Oct - 22:16

aglaé va bien. elle est toujours aussi mimi. elle a un sacré caractère, elle nous boude quand on part un week-end ! j'ai droit à ses fesses pendant 24h..

elle s'est fait morde le haut de l'oeil, donc elle a été présentée à mon véto : tout est rétabli. elle a accepté le traitement super facilement. il suffisait que l'appelle en disant "viens mettre les gougouttes" et hop la voici.

aglaé, c'est mon boudin à moi.

sandrine77

Message par sandrine77 le Dim 18 Déc - 0:39

bonsoir à tous

aglaé vient de fêter ses 3 ans avec un mini gland patissier.
elle vit désormais avec charlotte qui est avec elle depuis le début. malheureusement toutes ses autres copines nous ont quitté.

elle reste toujours aussi énergétique. par contre elle a développé plusieurs abcès au dessus de l'oeil. hier elle s'est fait opérer d'un gros abcès situé à côté de parties génitales. elle nous a aussi fait plusieurs infections urinaires.

c'est une petite ratte très gourmande. très proche de nous.

sandrine77

Message par sandrine77 le Lun 5 Mar - 22:35

Après 3 ans de bonheur à réjouïr notre quotidien, notre boudin, nous a quitté cet après-midi...

elle rejoint toutes ses copines

sandrine77

Message par héloïse le Ven 9 Mar - 21:54

bon voyage à votre louloutte... Sad

et bon courage à vous!
héloïse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé