La main à la pattoune

Aller en bas

La main à la pattoune

Message par Mystica le Sam 9 Fév - 18:08

L'association La Main à La Pattoune est née en 2003 dans le but d'aider, secourir et protéger les animaux dans le besoin. A la Main à la Pattoune, pas de protection sélective, nous accueillons tous types d'animaux à poils, à plumes ou à écailles qui sont menacés.

Nos capacités d'accueil sont limitées. En effet, pour une meilleure réhabilitation de l'animal, nous avons choisi de les héberger et de leur procurer les soins nécessaires au sein de nos propres foyers ou en famille d'accueil. Cette proximité humaine, en comparaison avec une structure réelle, ne nous permet pas d'accueillir un grand nombre d'animaux, mais nous permet de prendre le temps de les ressociabiliser dans un contexte familial et d'apprendre à les connaître le mieux possible afin de vous aiguiller correctement dans le choix de votre futur compagnon.

Une fois cette stabilité rétablie, nous les proposons à l'adoption.

Les animaux inadoptables pour des raisons de santé ou de troubles comportementaux sont gardés par nos soins jusqu'à la fin de leur vie. Nous ne pratiquons l'euthanasie que pour les animaux en grande souffrance.

Qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles, nous avons peut-être le compagnon de vos rêves.En tous cas une chose est sûre, vous êtes certainement son nouvel espoir.

L'association est gérée par Emmanuelle Masson, et Virginie Fortuné, au Plantis (61).Au delà de la Protection Animale, une grande amitié nous unie et nous permet de collaborer dans ce combat en toute confiance. Nous avons une façon similaire de voir les choses, cela nous permet d'aller toujours dans la même direction, main dans la main (et la pattoune !).

Remercions également Sébastien et Benjamin, nos conjoints, qui nous sont d'une aide précieuse dans notre combat (au delà de nous supporter quotidiennement).


Dernière édition par mystica le Mar 17 Mar - 0:29, édité 1 fois

Mystica
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : le plantis 61

http://malp.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum